top of page

FAQ

  • Dans le cas d’un changement de syndic en cours de mission, que se passe-t-il ?
    La mission n’est pas impactée du moment que le président du conseil syndical a donné son accord à la réalisation de notre prestation.
  • Dans le cas d’un changement du conseil syndical en cours de mission, que se passe-t-il ?
    La mission n’est pas impactée du moment que le précédent président du conseil syndical a donné son accord à la réalisation de notre prestation.
  • Vous souhaitez faire appel à nous mais vous n’avez aucun devis de référence ?
    Dans ce cas-là nous ne pouvons malheureusement pas intervenir.
  • Que se passe-t-il si le devis partagé par le syndic n’est pas conforme au Cahier des charges ou jugé extrêmement faible par nos experts ?
    Nous vous partageons les incohérences entre le devis et le cahier des charges : soit le syndic fait modifier le devis / soit notre mission s’arrête ici et le service de conseil aura été gratuit.
  • Le syndic partage un nouveau devis au Conseil Syndical après signature du contrat missionnant la société Éonia, ce devis peut-il est pris comme référence pour analyse et négociation ?
    Il est possible de partager un nouveau devis présenté par le syndic seulement pendant le délai de rétractation de 14 jours. Passé de délai, nous travaillerons sur la base des devis partagés au préalable.
  • Notre responsabilité est-elle engagée si le nouveau devis présenté n’est pas conforme en tout point au cahier des charges du syndic et que personne s’en aperçoit jusqu’à sa signature ?
    Non, la vérification et la signature du devis est de la responsabilité du syndic et du conseil syndical.
  • La facture des travaux effectués est différente du devis que nous avons proposés. Nos honoraires sont-ils impactés ?
    Une tarification complémentaire (pour x raisons) ne pourra entrainer la modification de nos honoraires validés à la signature du nouveau devis proposé (fin de notre mission).
  • Si au cours de la seconde ou troisième année, le montant du contrat change significativement, est-ce que les honoraires de Éonia sont recalculés ?
    -Si le montant du contrat augmente de plus de 5% nos honoraires seront réévalués lors de l’échéance du prochain paiement. - Si le montant du contrat diminue, nos honoraires ne seront pas réévalués. - Si le montant du contrat change, car des prestations ont été ajoutées ou supprimées nos honoraires ne seront pas réévaluées.
bottom of page